vendredi 23 décembre 2011

LES AVIONS DES PREMIÈRES GUERRES MONDIALES

Dans ce site vous découvrez les premières avions de guerre certaine et comment cela à commencé. ensuite vous prendrez connaissance d'un texte qui résume la carrière de l'appareil étudié, articulée autour de plusieurs parties qui marquent des prototypes utilisations militaires.

En bref, historique est suivi de deux ou trois points:

«Principales versions» : la plupart des avions de guerre voient leur modèle initial donner naissance à une longue lignée de variantes qui sont déterminées soit par les évolutions du progrès technique (mise en place d'un moteur plus performant, modifications des lignes du fuselage, combinaison d'armes différentes...) soit par l'attribution d'autres missions que celles dévolues à l'appareil original ( avion d'entraînement modifié pour des missions d'attaque/ appui, bombardier transformé en appareil de guerre électronique....)

«Principaux pays utilisateurs »: l'avion de guerre, à l'instar des autres armes, est un produit qui se commercialise; dans cette chronique nous donnons une liste non exhaustive des pays qui ont utilisé ou emploient toujours l'appareil étudié au sein de leurs forces aériennes.

Caractéristiques : ces principales données n'ont par la prétention de se substituer aux rapports d'essais des ingénieurs, mais, de par leurs choix, elles vous permettent d'évaluer rapidement des possibilités d'un appareil de combat et d'en comparer les performances avec d'autres avions sur une ou plusieurs périodes.


Liste des périodes

L'aéroplane est une invention récente, parler d'une «machine volante plus lourde que l'air» à la fin du siècle dernier était l'oeuvre d'écrivains de science fiction ou d'ingénieurs visionnaires considérés comme peu crédibles. Toutefois, avec le conflit mondial de 1914-18
l'aéronautique prit un essor extraordinaire. Des 1980 années qui nous séparent des premiers avions, nous pouvons envisager un découpage en quatre périodes qui sont marquées par des évolutions techniques très nettes.

1914-1918 Aux avions militaires du début, directement inspirés des machines sportives, succèdent des des tel type de mission. si le bois, la corde et la toile sont toujours les principaux éléments de construction du fuselage et des plans, la ligne des appareils est plus aérodynamique. Côté propulseurs, les moteurs offrent des performances accrues tant au niveau de la fiabilité que de la vitesse; cette dernière, en quatre années, est multipliée par deux. Mais c'est l'armement qui nous présente l'évolution technique la plus spectaculaire. A bord des avions, le mousqueton fait place à la mitrailleuses jumelées et synchronisées. Les charges offensives voient la même évolution, les paquets de fléchettes sont remplacés par des obus de récupération modifiés puis par des torpilles aériennes spécifiques.

vous reviendrez me voir il n'aura d'autres descriptions  sur l'avion de guerre.  MERCI ! Julie Landry