dimanche 3 mai 2015

AERITALIA-Aermacchi/Embraer AMX

 

AERITALIA-Aermacchi/Embraer AMX


Coopération italo-brésilienne

Désireuse de remplacer ses Fiat G-91R et Y la force aérienne Italienne émit une spécification concernant un avion d'attaque léger capable de mener des missions d'appui et  de reconnaissance. La force aérienne brésilienne ayant les mêmes besoins, un accord de coopération fut conclu sur un projet désigné MB-340.

Un avion très manœuvrable

L'appareil résultant de projet, l'AMX, se présent comme un monoplan monoplace à ailes hautes pourvu d'un siège éjectable Martin Barker et propulsé par un réacteur Rolls-Royce Spey. L'AMX qui a effectué son vol initial en 1985 et qui est produit par Aeritalia, Aermacchi et Embraer, entre actuellement en service.

Principaux pays Utilisateurs

Italie; Brésil

Caractéristiques

Type: avion de combat polyvalent

Moteur : 1 réacteur Rolls Royce Spey Mk807 de 5 005 kgp.

Performances : Vitesse maximale à 305 m, 1160 km

Masse : maximale au décollage, 11 500 kg

Dimensions : envergure, 8, 87 m; longueur, 13,57m; surface alaire, 21 m carré

Armement : 1 canon de 20 mm ou 2 canons de 30 mm; charge offensive de 3 500 kg

Prévu pour remplacer le Fiat G-91 , l'AM-X doit sous peu équiper doit sous peu équiper les forces aériennes italiennes et brésiliennes.

 

Julie Landry





2 commentaires:

  1. Merci Julie pour ce beau teste, ta passion pour les avions est contagieuses, dommage qu'il faut que la guerre soit déclenchée pour décider de créer des avions qui sont des vrais miracles de la technologie, j'aimerais avoir mon jet privé. Tu pourrais faire un reportage sur les jet privé des starts, un avion pour une seule personne et apres ils se disent soucieux de l,environnement, ils rient de nos gueules

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