samedi 18 août 2012

Beech Model 18 (C-45)



Beech Model 18 (C-45)

 

Un dérivé militaire du model 18: C-45

 

À l'origine du C-45 fut le Beech Model 18 un avion de transport civil, qui se tailla difficilement une place sur le marché à la veille de la seconde Guerre mondiale, mais à qui ses qualités assurèrent une longévité exceptionnelle.

Une opportunité: la guerre

La guerre en créant des besoins considérables, donna une impulsion décisive à l'appareil. Le C-45, version militaire du Model 18, fut fabriqué et utilisé de manière intensive. Certaines versions destinées à l'entraînement connurent un franc succès. L'US Marine Corps surent aussi apprécier cet avion, dont près de 1 500 exemplaires passèrent entre les mains des pilotes.

Une cure de jeunesse

Au début des années cinquante, une révision complète des appareils encore en service permit de donner une nouvelle jeunesse au C-45, tandis que les versions civiles connaissaient un regrain d'intérêt, certains Model 18 volent encore.

Principales versions

C-45A, B, F (USAAF), AT-11 (entraînement avancé),
C-45G et H (versions révisées d'après guerre).


Principaux pays utilisateurs

États-Unis, Royaume-Uni Pays Bas, Canada.

CARACTÉRISTIQUES

Beech SUPER H18

TYPE: bimoteur de tourisme et de transport (États-Unis).

Moteur: 2 Pratt & Whitney R-985-AN-14B en étoile de 450 ch.

Performance: vitesse de croisière maximale à 3050m. 354km/h; plafond partique, 6525 m; distance franchissable 3060 km.

Masse: à vide, 2650 kg; maximale au décollage, 4490 kg.

Dimensions: envergure, 15,15m; longueur, 10,73m; surface alaire, 33,51 m carré.

Au roulage, à villacoublay, un Beech C-45 du GLAM
(Groupe de Liaisons Aériennes militaires).

Selon Julie Landry.


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